Bar de la Bête du Gévaudan

Imaginez un rocher qui gît sur un des trottoirs de Marvejols et sur ce rocher, une bête ressuscitée. Face à cette scène singulière, une taverne ou un bar-restaurant, appelez cela comme vous voulez... Devinez son nom.
"À la Bête du Gévaudan". Trop beau pour être vrai ? Non, cet endroit existe vraiment en voilà la preuve : voici la devanture de ce petit coin qui ne paie pas de mine, mais qui recèle bien des secrets...en face de la Bête sur son piédestal, de l'autre côté du rond point.

Bar à Marvejols

À l'intérieur de ce bar, une première surprise sur la gauche en entrant : cette superbe aquarelle faite par une peintre locale (dites-moi si je me trompe, j'écris ça de mémoire plusieurs mois après...) et donnée à la propriétaire de l'établissement.


Aquarelle anonyme

Mais une autre surprise, de taille celle-ci, se cache sous le comptoir, jugez plutôt :

Fresque anonyme

Fresque anonyme



Ci-dessus et ci-contre, le coin à l'entrée du bar côté place. La signature est dans le coin de droite, derrière la botte du chasseur. Ci dessous, la fresque du comptoir.







FResque anonyme

Honnêtement, je ne me souviens plus du nom de l'homme qui a fait cette fresque, unique au monde, et que de nombreuses personnes ont proposé d'acheter, mais aucune n'a jamais pu l'acquérir car elle fait la fierté de l'établissement. Les patrons sauront vous conseiller sur les bons coins à visiter dans les alentours.

Mais je parle, je parle, le mieux est encore d'aller voir par vous-mêmes ce petit coin tranquille, sur la place des Cordeliers, à Marvejols. Vous ne pourrez pas le rater !

Retour en haut de la page