Présentation de l'affaire des frères Marlet de la Chaumette

On pourrait se demander ce qui justifie une telle page, d'autant que la chronolgie du sieur Bonet est plus que complète semble-t-il. Mais on n'est jamais en manque de précisions sur les personnages de l'affaire. Ainsi, en ce qui concerne les frères Marlet de la Chaumette, un internaute m'a récemment fait remarquer qu'il pouvait y avoir une confusion entre deux branches de la famille.

Donc pour être bien sûr de qui nous parlons, et que vous sachiez où chercher les renseignements sur les bons membres de la famille Marlet, voici un petit schémas généalogique que j'ai réalisé d'après les informations qu'un descendant de cette famille Marlet m'a aimablement communiqué il y a peu, à la suite duquel vous trouverez les détails :

Généalogie de la famille Marlet


Jean Marlet, décédé le 29 mars 1710, Mas de la Chaumette près de Saint-Alban-sur-Limagnole (48, Lozère), inhumé le 30 mars 1710, église de Saint-Alban-sur-Limagnole (48, Lozère), bourgeois de La Chaumette.
Acte d'inhumation : "Mr. Jean Marlet bourgeois de la Chalmette, décéda en la de l'église, le vingt neuf mars 1710, et fut inhumé dans l'église de Saint Alban, le lendemain...
Marié le 25 février 1688, La Malzieu (Lozère), avec Marguerite Brun, née vers 1666, Le Malzieu-Ville, 48140, Lozère, décédée le 30 mars 1736, La Chaumette près de Saint-Alban-sur-Limagnole, 48120, Lozère, inhumée le 31 mars 1736, église de Saint Alban (à l'âge de peut-être 70 ans), dont :



Recherches réalisées par Paul de Boisgelin, avec son aimable autorisation.

Retour en haut de la page