Taxidermie assistée par ordinateur

Cela fait longtemps que je voulais ouvrir une section comme celle-là sur mon site.
Une partie où l'on parlerait "bête" mais pour tenter de donner vie à un mythe, en partant des témoignages d'époque et en essayant de leur donner une vérité scientifique et, si possible, un corps...
Si je me fie aux retours que j'ai eus des personnes qui ont vu le produit final (bien que nécessitant encore quelques retouches), je n'ai pas du tant que cela m'égarer sur mon trajet, pourtant long et semé d'embûches.

Pour commencer, il fallait déterminer quelle bête reconstituer : celle de François Antoine tuée le 21 septembre 1765 et autopsiée par le sieur Jaladon, ou bien celle tuéee par Jean Chastel le 19 juin 1767 et qui a été autopsiée par le sieur Boulanger ? Celle d'Antoine a pour moi toujours été un leurre, une manière de dire que le roi avait résolu le problème, aussi j'ai préféré m'attaquer à celle tuée par Chastel, même si elle ne fait pas l'unanimité chez les bestieux de tous bords comme étant "la" bête.
Deux documents se sont rendus indispensables pour réaliser ce travail, ils sont consultables en cliquant sur les liens ci-dessous :

Puce rapport Marin Rapport Marin Format .pdf = Acrobate Reader nécessaire.

Puce lettre d'Auvergne La lettre d'Auvergne

Ma première création était une maquette à l'échelle 1:10, la dernière un canidé mystère à l'échelle 1:1...

2004-2017

Alors comment passe-t-on d'un sujet en alumettes de quelques centimètres de long à une reconstitution grandeur nature ?
Suivez le guide !

-> Suite