La Bête en 2D

Une petite envie d'images. Quelques-uns de mes montages favoris, souvent des interprétations caricaturés, preuve s'il en est de l'évolution de ma vision de la Bête au fil de ces trois dernières années. D'une approche imaginaire on tend vers un être de chair et d'os.

La Bête, version 2007

Pour cette première tentative de rendu "réaliste", je suis parti des témoignages de tous les témoins pour créer cette sorte d'hybride de chien et de hyène. Je voulais avant tout créer un animal sorti d'un bouquin de légendes.


La Bête, version 2008

L'animal que voilà a été la base de beaucoup de mes travaux car les rapports anatomiques sont respectés. La tête quant à elle est le travail de Sébastien Seghi, un mordu qui avait fait ce croquis rapide pour la jaquette de mon DvD. Je l'ai redimensionnée et placée en bout du corps, mais avec le recul, je me rends compte que l'animal n'a quasiment pas de cou...


La Bête, version 2009 - 01

Version recolorisée, c'est un simple montage, le chien est un vrai, la forêt aussi. L'effet n'a ici pour but que de rendre le tout cohérent.


Vraie fausse peinture de la Bête

Idem celle du dessus, avec cette fois-ci un léger effet de peinture sur toile.


Une oeuvre perso à faire partager ? Envoyez-la moi ici avec un petit mot explicatif et je la ferai paraître sur cette page.

Retour en haut de la page