Reportages dans l'Ombre de la Bête

Refonte pour cette section, qui à la base ne présentait qu'un seul documentaire. C'est qu'au fil des ans, les matériaux se sont accumulés, et comme un seul reportage ne suffisait plus, d'autres ont vu le jour.
Voici donc la liste de mes travaux vidéo :


Premier reportage, celui avec lequel j'ai fait mes armes. Il a été diffusé pour la première fois au Malzieu en août 2007, et tous les étés suivants à la Besseyre-saint-Mary pendant quatre ans.
C'est un reportage intimiste, très "scolaire", mais il pose les bases de la chasse à la Bête en 50 minutes.


Réalisé en 2011, d'un désir commun avec Bernard Soulier de "mise à jour vidéo", ce reportage reprend les informations principales du premier reportage, plus de nouvelles, mises en évidences par différents chercheurs en quatre ans.
C'est avec ce second opus que je trouve ma griffe, que j'établis mon style : peu conventionnel.


Réalisé en 2012, lors de ma participation au Premier Festival de la Bête du Gévaudan, à Langogne. Pendant trois jours, du 14 au 16 septembre, se sont suivies manifestations, conférences et surtout, surtout, une soirée débat regroupant dix spécialistes de la Bête.
C'est de loin mon plus long travail (90 minutes), mais il faut dire que j'ai été aidé par la controverse qui était le clou de ce troisième opus et que je présente en quasi intégralité...



Je pense déjà à la suite de cette série, encore plus en détails, peut-être un docu par théorie (en regroupant celles similaires).


Retour en haut de la page